La vie de freelance, c’est une histoire qui mêle autonomie, productivité et résultat. Dans ce beau méli-mélo ordonné, on peut facilement rencontrer des périodes de baisse de régime dû à la solitude générée souvent par le travail de l’indépendant. Bien que les avantages de ce choix de vie sont nombreux, il y a également des inconvénients qui peuvent se multiplier si l’on n’est pas suffisamment à cheval sur sa routine avec une organisation en béton.  Lorsque l’on traverse un moment de faiblesse, celui-ci peut être redoutable pour sa productivité ainsi que pour la qualité du travail effectué. Pour remédier à ce problème en donnant un coup de peps à sa routine, voici une liste de 5 applications originales qui vont également booster votre productivité !

1. NOISILI : S’ambiancer pour mieux créer

NoisiliNoisili, c’est l’application qui fait du bruit pour votre bien-être. Dans un café ou à la maison, elle permet de créer une ambiance personnalisée pour s’adapter à votre environnement. De la pluie, des chants d’oiseaux, un orage, des vagues, les vibes d’un coffee shop, un train qui passe et beaucoup d’autres options sont proposées pour se mettre dans une atmosphère qui éveillera votre créativité ou bien vous immergera dans un cocon au rythme de vos envies. Non seulement on peut choisir les sons, mais ceux-là peuvent être intensifiés, mixés selon son humeur. Noisili est facile à utiliser, attention de ne pas trop procrastiner dessus en jouant avec les différentes options. À tester pour booster votre créativité !

 https://www.noisli.com

2. TIME TRACKER : Gérer son temps 

Time tracker - gérer son tempsParce que le temps, c’est de l’argent, savoir le gérer peut devenir un casse tête pour les moins disciplinés. Time Tracker permet d’avoir un suivi quotidien sur le temps passé sur vos différentes tâches. Si vous êtes facturé à l’heure, alors il va devenir encore plus utile en ayant des données précises sur votre temps passé pour votre client. On peut même y enregistrer son tarif selon la devise du pays pour lequel on travaille. Facile à utiliser, elle peut s’avérer être un bon moyen de justifier ses heures de travail à son client en lui envoyant par email son suivi mensuel. Ou bien elle peut avoir une utilisation personnelle pour apprendre à mieux gérer son temps en ayant une vision claire sur celui-ci.

https://itunes.apple.com/fr/app/gestion-du-temps-time-tracker-live-time/id616589477?mt=8

3. 1PASSWORD : Un mot de passe pour plusieurs mots de passe

Une application qui se veut d’utilité personnelle et confidentielle. Avec tous les comptes que l’on créés sur internet, il est difficile de se souvenir de tous les mots de passe. Souvent notés sur dans un cahier de note, un agenda ou post-it, 1Password permet d’y ajouter facilement l’ensemble de nos comptes (email, applications, sites internet, etc) avec leurs mots de passe et ainsi les garder en sécurité. Un trou de mémoire ? On retrouve l’accès à son compte en un clic. Cette application offre également l’option de générer des mots de passe plus sécurisés lors de la création d’un compte sur n’importe quel site. À tester pour éviter la mémoire qui flanche !

♦ https://1password.com

Scanner document app

4. SCANNER DOCUMENT : Scanner portable sur smartphone

Comme l’indique son nom, c’est un scanner. Si on a souvent besoin d’envoyer des documents scannés sans scanner, cette application est la solution. Un smartphone suffit pour la télécharger et scanner n’importe quel document papier pour le numériser, le signer puis l’envoyer par email. À tester pour éviter de chercher un scanner chez le voisin !

https://itunes.apple.com/fr/app/scanner-document-pdf-scan/id1040093707?mt=8

5. TRIBE : Un video messenger tendance et utile

On connaît Skype, FaceTime, mais Tribe se veut pratique pour passer des appels avec ses contacts en vidéo. Elle propose une interface innovante en terme de video messenger. On peut l’utiliser pour laisser un message vidéo à un ou plusieurs contacts. Le fondateur de Tribe a ainsi souhaité révolutionner l’usage du sms en proposant un service beaucoup plus dans l’air du temps. Si vous travaillez en équipe avec d’autres freelances qui sont à distance, vous pouvez en faire votre QG de communication avec des messages audios, vidéos ou des appels en live. À tester pour rendre les visio-conférences plus attrayantes !

Cliquez-ici pour créer votre profil sur Captain Freelance

Cliquez-ici pour recevoir d’autres conseils qui vont booster ta vie de freelance


Also published on Medium.