Que peut-on faire en 17 secondes ? Marla Tabaka, conseillère en entreprise depuis plus de 25 ans a trouvé la recette pour aider les entrepreneurs à être plus productifs en utilisant efficacement quelques secondes chaque jour. Cette règle a non seulement pour but de vous rendre plus productif, mais contribuera également à votre bonheur. En faire une habitude pourrait vous guider vers le succès. Bon, concrètement que peut-on faire d’aussi extraordinaire en 17 secondes ?

Tout le monde connaît des moments de la vie où le ciel est plus maussade, ces périodes peuvent être courtes ou longues pour certains. Elles arrivent lorsque nous rencontrons plus de soucis que de bonnes nouvelles. Il est donc plus facile de se laisser plonger dans la dépression que de se sortir de cet état négatif. Le problème est que lorsqu’on touche le fond, il est encore plus compliqué de remonter la pente. Pour prévoir ou guérir cette situation Marla Tabaka a expliqué récemment dans Inc qu’il existe un moyen de changer votre humeur et votre esprit en seulement 17 secondes. Cette règle vous permet de contrôler votre cerveau afin d’améliorer votre état émotionnel, d’augmenter votre bonheur, votre succès, et rester concentré sur vos objectifs.

« Il y a eu des progrès incroyables dans les neurosciences, en particulier dans la compréhension du pouvoir des états comme celui du bonheur, la gratitude, la résilience, l’amour, la compassion, etc. Il existe maintenant des études scientifiques qui prouvent que nous sommes capables de prendre le pouvoir sur notre cerveau ». Marla Tabaka

Cette routine à adopter au quotidien peut être pratiquée de 17 à 68 secondes par jour selon votre capacité à la mettre en place. Elle consiste à visualiser vos objectifs. Ce concept peut faire fuir les non croyants de son effet positif, pourtant il est utilisé en grande partie par des entrepreneurs à succès. Durant votre journée, arrêtez de faire ce que vous faites et prenez le temps de visualiser ce que vous souhaitez atteindre. Cette action est à répéter plusieurs fois dans la journée avec beaucoup d’intensité, d’émotions fortes et positives associées à la réalisation de votre vision ultime. Ces 17 secondes auront un effet immédiat sur votre état négatif car vous visualiserez exactement ce que vous voulez. Marla Tabaka, coach réputée dans le domaine, explique qu’une pleine visualisation de 68 secondes augmentera la puissance de la pensée pour avoir un effet sur les actions.

pouvoir sur le cerveau productivité

Pourquoi ça marche ?

Avec le temps, le cerveau va former de nouvelles voies aux neurones qui se renforceront avec l’habitude par la répétition de la pratique de cette méthode de visualisation. Vous serez plus apte à discerner et saisir les opportunités qui vous guideront vers l’accomplissement de vos objectifs.

C’est également un moyen de s’auto-motiver en ayant une image claire de ce que vous ciblez. En faire une habitude peut devenir un automatisme bénéfique à votre quotidien qui vous rendra beaucoup plus productif puisque vous augmenterez votre confiance en vous. C’est un bon moyen de commencer sa journée en ayant une vision de ce à quoi vous voulez qu’elle ressemble.

Marla Tabaka rencontre souvent des clients chefs d’entreprise qui n’arrivent pas à pratiquer cette méthode. Elle se veut rassurante en proposant une autre manière qui est tout autant efficace. Il suffirait d’énoncer vos objectifs à voix haute. Dès le saut du lit, vous pouvez les citer passionnément en faisant également état de votre réalité actuelle. Être conscient de la situation dans laquelle vous êtes et en visualisant les solutions pour s’en sortir. Faire cela enverra à votre subconscient le message que vous avez la mission de trouver les solutions pour atteindre vos objectifs.

devenir plus productif Avant d’être dubitatif quant à cette règle des 17 secondes pour être plus productif, vous pouvez la tester. Il est conseillé de pratiquer la visualisation au moins pendant 1 mois pour voir les résultats positifs dans votre quotidien avec le temps. Vous pouvez compléter cette expérience en tenant un carnet de bord de vos humeurs et noter toutes les choses positives qui se produisent quotidiennement.  Vous pouvez être certain d’une chose, cette méthode ne vous fera pas tomber dans la « faillite ». Elle vaut le détour de l’essayer, puis l’adopter pour les plus friands de productivité.

 

Dites-nous en commentaire quelle méthode vous pratiquez pour gagner en productivité

Cliquez-ici pour créer votre profil sur Captain Freelance

Cliquez-ici pour recevoir d’autres conseils qui vont booster ta vie de freelance

 


Also published on Medium.