À l’approche d’une célébration, il y a une question que l’on se pose forcément « quel cadeau offrir ? » Alors, lorsqu’il s’agit d’offrir un présent à un(e) ami(e) ou un membre de sa famille qui est  entrepreneur le casse-tête peut devenir bien plus fou. Trois mots clés sont à retenir pour trouver l’idée qui lui / la fera plaisir à coup sûr : motivation / inspiration / lâcher prise. Si votre intention est de l’encourager dans ses projets, cette liste va vous guider dans le choix du cadeau idéal qui rendra heureux votre proche freelance !

quel cadeau offrir à un freelance ami famille

Si un de ces articles vous fait de l’oeil, cliquez sur la photo correspondante

pour en savoir plus sur celui-ci.

 

  • Lunettes de protection anti lumière bleue Nowave 

Parce que si le freelance concerné a pour principal outil de travail son ordinateur, ses yeux doivent se fatiguer à force d’être face à la lumière bleue de son écran. En plus d’être utiles, ces lunettes lui permettront de protéger ses yeux avec style. Existe pour femmes et pour hommes.

lunettes protection anti lumiere bleue mode

  • Bullet Journal M3 : Et si vous arrêtiez de tout remettre au lendemain? 

Voilà le cadeau qui a du succès ! Tout entrepreneur se doit d’avoir une organisation sans faille, oui sans faille. C’est le concept même du bullet journal qui est présenté de sorte à faciliter l’organisation de son travail, de sa vie personnelle, de ses objectifs, et bien plus encore. C’est un journal perso qui a déjà fait ses preuves avec beaucoup de retours positifs, notamment chez ceux qui se lancent dans l’entrepreneuriat. Hormis ses effets prouvés sur l’organisation de celui qui l’utilise, il a également des bienfaits sur le développement personnel. En bref, rien de mieux pour commencer l’année sur des bonnes bases avec un bullet journal et la Méthode 3 a déjà fait des milliers d’adeptes. 

BULLET JOURNAL METHODE 3

  • Livre de développement personnel pour bien commencer l’année

Celui qui veut réussir doit s’armer de détermination, mais surtout d’une connaissance de soi-même pour ne pas sombrer dès lors qu’un échec pointe le bout de son nez. Également, ce serait dommage d’atteindre son but et de se rendre compte que l’on n’est toujours pas satisfait. C’est pourquoi le développement personnel permet non seulement d’apprendre sur soi, de se poser les bonnes questions, d’évoluer, mais aussi de travailler sur sa personne afin de réussir sa vie sous toutes ses coutures. Un cadeau qui se nomme Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ne peut être qu’un bon cadeau pour celui qui le reçoit. Une source d’inspiration qui rendra n’importe quel lecteur inspiré et boosté pour l’année ! 

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études par Olivier Roland

LIVRE DEVELOPPEMENT PERSONNEL

  • BD Entrepreneurz

Histoire de faire rire, la BD Entrepreneurz c’est la découverte de l’année pour les entrepreneurs. Sous un ton humoristique, elle relate des expériences que tout freelance a déjà connu ou connaîtra au moins une fois dans sa vie professionnelle. C’est en quelque sorte le cadeau sympa qu’on aimerait déballer pour passer un moment de lecture agréable avec le sourire.

Entrepreneurz BD Tome 1

  • Liseuse Kindle voyage

De plus en plus de freelances voyagent pour leur activité ou bien choisissent un mode de vie de digital nomad. Dans tous les cas, si votre proche prend souvent le train ou l’avion, la  liseuse Kindle trouvera une place de choix dans sa sacoche. Ça lui permettra de se déconnecter de son travail et de s’inspirer par une bonne lecture le temps d’un voyage.

LISEUSE KINDLE SPECIAL VOYAGE

  • Batterie externe portable design

Un freelance qui bosse dans le digital ne peut pas survivre sans une batterie externe portable pour multiple raisons. Bien que l’on trouve de plus en plus facilement des prises pour brancher son chargeur dans les lieux publics, il n’en reste pas moins qu’une batterie portable est plus pratique à transporter. C’est l’outil indispensable du digital entrepreneur pour rester à 100% quoiqu’il arrive. Alors, si en plus de ça elle est design, bingo !

IDÉE CADEAU FREELANCE

  • Dodow pour retrouver le sommeil

Dans un quotidien souvent stressant qui mêle un tas de responsabilités, il est parfois difficile de trouver le sommeil dans cette agitation. Si votre proche est dans ce cas et est sujet à l’insomnie, vous allez certainement lui offrir un cadeau bien plus utile que vous ne l’imaginez. Dodow est un outil appelé métronome lumineux qui va lui permettre de réapprendre à s’endormir naturellement sans prise de médicaments. Déjà plus de 60 000 personnes utilisent Dodow pour trouver le sommeil. Son efficacité a prouvé que les utilisateurs s’endorment 2,5 fois plus vite. 

IDÉE CADEAU ENTREPRENEUR FREELANCE

  • Tasse ou mug du meilleur entrepreneur

Un cadeau qui se veut motivant à l’heure du café. Après tout, avoir son mug ou sa tasse qui nous rappelle que qu’on est le meilleur entrepreneur, rien de mieux pour démarrer sa journée sur une note positive !

IDÉE CADEAU À OFFRIR ENTREPRENEUR FREELANCE

IDÉE CADEAU ENTREPRENEUR FREELANCE

  • Une formation dans son coeur de métier

Un entrepreneur doit sans cesse apprendre pour pérenniser son activité, une formation dans qui compléterait ses compétences serait un véritable cadeau de support. Vous pouvez soit passer par une école de formation ou bien voir celles qui sont proposées en ligne par des formateurs experts dans des domaines spécifiques.

Si vous voulez faire dans l’original, il y les MasterClass données par des célébrités du cinéma, de la mode, l’architecture, la musique, la cuisine, du sport et bien d’autres. On y retrouve, Steve Martins, Serena Williams, Diane Von Furstenberg, Usher, Gordon Ramsay, etc.  Si votre proche entrepreneur se dirige vers l’une de ces carrières, découvrez toutes les masterclass par ici.

Cliquez-ici pour créer votre profil sur Captain Freelance

Cliquez-ici pour recevoir d’autres conseils qui vont booster ta vie de freelance


Also published on Medium.