Passer de l’idée à sa concrétisation demande une certaine méthode ainsi que de la rigueur. Avoir un projet est déjà la première étape, la persévérance viendra nourrir l’action, puis il faut tracer son itinéraire pour arriver à destination.  Anne Humbert a eu le projet de créer le Carnet de projets en offrant une méthode qui se veut efficacement organisée pour mener à bien tous vos objectifs. Elle nous raconte la naissance de son idée jusqu’à sa réalisation. On y découvre les coulisses de son carnet ainsi que de précieux conseils pour être certain de donner vie à vos idées en passant à l’action à l’aide de ce nouveau compagnon bien fourni.

 

« Si  l’on utilise de bonnes méthodes et que l’on réfléchit vraiment et sincèrement à ce que l’on souhaite faire, alors les 3/4 du chemin sont déjà  faits »

Comment décrivez-vous votre activité entrepreneuriale ?

J’ai monté ma marque 23heures59editions il y a 6 mois. Je propose des carnets thématiques pour que chacun puisse développer tout son potentiel . Le premier carnet qui est sorti est le carnet de projets, mais ce n’est que le début 😉

Quel a été le moteur de votre motivation pour mener à bien vos projets professionnels ?

J’ai souhaité créer ma société  après de nombreuses années en tant que rédactrice en chef dans les médias, J’aspirais à plus d’autonomie et surtout encore pus de créativité.

Je voulais inventer quelque chose qui me ressemble vraiment et dont je sois responsable du succès ou de l’échec à 100% ! L’univers de la papeterie s’est vite imposée et plutôt que de créer seulement de beaux carnets, j’ai souhaité que leur contenu apportent des changements dans la vie de ceux qui allaient les utiliser.

D’après vous, en quoi est-ce fondamental d’avoir une méthodologie pour concrétiser ses objectifs ?

Nous partons tous dans tous les sens, nous avons tous envie de changements et beaucoup de bonnes résolutions sur le bout des lèvres. Malheureusement et faute de méthodes on s’arrête vite en chemin et on laisse nos bonnes idées dans le fond d’un tiroir. Pourtant, si  l’on utilise de bonnes méthodes et que l’on réfléchit vraiment et sincèrement à ce que l’on souhaite faire, alors les 3/4 du chemin sont déjà  faits. Il ne reste plus qu’à agir au quotidien !

Carnet entrepreneur réussir ses projetsQu’est-ce que le Carnet de projets ?

Justement une feuille de route précise ! Le carnet permet grâce à sa dizaine de méthodes de se projeter dans l’avenir, puis de faire le tri et enfin d’agir quotidiennement. Il est un véritable booster et un compagnon efficace pour qui souhaite opérer de grands et petits changements dans sa vie perso et/ou professionnel.

Comment vous est venue l’idée de créer ce carnet ?

Par passion pour le papier d’abord. Je suis une fan de technologie et de numérique, mais il n’empêche que lorsque je souhaite mettre en place de nouvelles choses ou faire fonctionner ma créativité je sors un papier et un crayon ! Comme j’ai toujours eu beaucoup de projets, j’avais besoin de méthodes pour parvenir à atteindre tous mes objectifs. J’ai donc cherché du côté de méthodes pragmatiques, créatives et mêmes spirituelles. J’ai testé tout cela et j’en ai tiré ma propre méthode que j’ai ensuite traduit en matrices pour le carnet de projets.

À qui s’adresse-t-il ?

A tout ceux qui ont envie de concrétiser leur rêves, mais aussi à ceux qui ont envie de réorganiser leur vie pro ou perso. Aux rêveurs audacieux qui veulent entreprendre !

Carnet freelance - réussir projetsQuelle est la méthode que vous préconisez pour réaliser ses projets ?

Il n’y a pas une méthode mais comme je le préconise un mélange de plusieurs choses. Il faut avoir confiance en soi pour oser voir loin et réussir à tenir ses objectifs mais cela se fait jour après jour en suivant une feuille de route précise. 

 

 

Est-ce une sorte de bullet journal ? 

Le bullet journal est une compilation de listes que l’on met en place. Il n’y a pas de modèles et l’on ne vous prend pas par la main. C’est tout le contraire du carnet de projets qui est accompagné d’un starter kit de 40 pages pour vous aider à avancer.

Le Carnet de Projets réunit autant l’aspect personnel que professionnel, pensez-vous que les deux sont indissociables pour réussir dans sa vie ?

Oui je le pense vraiment. On peut se focaliser quelques mois sur un pan de sa vie et pas l’autre, mais quand les deux vont bien et qu’aucun des deux ne fait de l’ombre à l’autre c’est le nirvana !

Une devise à partager avec nos lecteurs pour trouver la motivation ?

Cette phrase de René Char qui est gravé à l’intérieur de la couverture du carnet de projets « il n’y a que deux conduites dans la vie, soit on la rêve, soit on l’accomplit » 

A vous de jouer !

Où trouver le Carnet de Projets ?

♦ Site Internet : https://www.23heures59editions.com/carnet-de-projets-23h59/

Cliquez-ici pour créer votre profil sur Captain Freelance

Cliquez-ici pour recevoir d’autres conseils qui vont booster ta vie de freelance