Le coworking et les bureaux à partager sont en pleine expansion

Choisir son espace de travail est tout autant important que choisir le bon statut juridique pour exercer son activité, disons que c’est l’étape qui suit ! Si on veut pérenniser l’exercice de son travail en indépendant, il faut savoir faire preuve d’une bonne organisation avec soi-même et la qualité du bureau que l’on choisie aura des conséquences positives ou non sur la qualité du travail. Il y a deux types de freelances, ceux qui optent pour un mode de travail à la maison afin de réduire des éventuels coûts et ceux qui préfèrent investir dans un espace de coworking plus adapté offrant de meilleures conditions.

trouver espace de coworking pas cherD’après une étude menée par Bureaux À Partager en 2017 auprès de 200 espaces de coworking, 68% des postes sont occupés par des freelances, startups et TPE. Il y aurait plus de 600 espaces de coworking en France. On le sait, les avantages de ce mode de travail sont nombreux, non seulement il permet de surmonter la solitude, donc de diminuer l’éventuel burn-out qui se profile, c’est aussi l’occasion de faire des rencontres sociales et professionnelles. Toujours d’après la même source, 71% de ces espaces organisent des événements pour la communauté. Lorsqu’on travaille à la maison, difficile de créer des liens avec des collègues comme quand vous étiez salarié. Se faire un réseau est bénéfique socialement, mais aussi pour votre business car vous pourriez aussi rencontrer de futurs associés qui partagent les mêmes idées que vous ou souhaitent créer un projet commun.

Différents types d’espace selon ses besoins

Les bureaux à louer peuvent être fermés pour une ambiance professionnelle privée avec l’ensemble des outils mis à disposition et le partage des espaces communs (salle de réunion, salle de détente, cafétéria) ou bien en open space dans une atmosphère plus stimulante. Il ne vous reste plus qu’à choisir ou tester le mode de travail qui conviendrait le mieux à votre activité, cela dépend aussi de vos besoins personnels car chacun est différent. Quand certains ont besoin du silence pour s’atteler à une tâche, d’autres auront besoin de mouvement ou de bruit pour mener à bien leur travail.  En terme de prix, l’open space sera plus économique qu’un bureau fermé.

Trouver le bureau idéal

trouver un bureau à louer freelance startupBureaux à Partager est un site sur lequel vous pouvez louer ou faire louer un espace de travail, un bureau à partager ! Vous n’y trouverez pas que des cafés de coworking, mais aussi des entreprises qui proposent des bureaux et des services complémentaires. Il est donc facile de trouver l’espace le mieux adapté et surtout le mieux localisé. En quelques clics, il vous suffit d’utiliser leur moteur de recherche en renseignant la ville ou le code postal, le nombre de personnes et votre budget. Il est également possible de sélectionner le type d’espace, que ce soit un bureau ou une salle de réunion ainsi que la durée. Un large choix vous sera proposé répondant à l’ensemble de vos critères, ensuite c’est à vous de choisir en prenant connaissance de toutes les informations mises à votre disposition ainsi que des photos facilitant la projection vers votre futur bureau.

Le grand avantage est qu’on peut vraiment trouver tout type d’espace et les prix varient d’un lieu à l’autre, ce qui vous permet une meilleure prise de décision en évaluant l’ensemble des avantages et inconvénients. L’idéal c’est tout de même d’essayer par vous-même afin de vous faire une idée !

Actuellement, sont répertoriés plus de 2123 bureaux à louer, 879 salles de réunion et 230 espaces de coworking, d’ailleurs ces 3 types d’espaces de travail ont chacun leur lot d’avantages qui sauront répondre à vos besoins pour optimiser au mieux votre business.

Site : Bureaux À partager

Cliquez-ici pour créer votre profil sur Captain Freelance

Cliquez-ici pour recevoir d’autres conseils qui vont booster ta vie de freelance


Also published on Medium.