Nous vous proposons un article invité écrit par Nicolas DBR du blog Entreprendre avec son blog

•••

On entend parler à tout va que le SEO est important pour votre site ou votre blog. On nous dit de s’en occuper absolument mais on ne nous donne pas facilement les clés pour l’améliorer  à moins d’acheter une formation ou d’embaucher quelqu’un spécialement pour ça, ce qui n’est pas donné… En réalité, il est fondamental mais vous ne savez peut-être pas pourquoi il l’est. Dans cet article je vais essayer de vous expliquer pourquoi est-il important de référencer son site ou blog.

Je tiens à vous dire que je ne suis pas un expert sur le référencement, en revanche je sais à quel point il est important et j’ai aussi quelques conseils à vous donner pour l’optimiser un minimum pour obtenir le maximum de résultats.  J’ai justement créé un guide sur le référencement, 18 astuces à connaitre et mettre en place directement sur son site ou son blog.

Se faire connaitre tout simplement

faire connaitre son blog freelance businessLe premier but du référencement évidemment c’est de se faire connaitre sur la toile et ce, de manière naturelle. C’est-à-dire que vous allez fournir les plus gros efforts au début et acquérir du trafic pendant des mois, voire des années.

De ce fait, c’est vraiment un outil avec un énorme effet de levier pour amener du trafic sur votre site. Une fois que c’est fait et relativement bien fait, il n’y a presque plus besoin de s’en occuper.

Je vous donne aussi une astuce qui vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats.

⇒ Orienter son contenu par rapport aux mots clés dans son domaine. Les mots clés ce sont les mots les plus employés dans votre domaine. Ce sont les thèmes sur lesquels orienter son contenu absolument. En faisant cela vous avez plus de chances d’obtenir beaucoup de trafic sur votre site.

Le problème c’est que si vous êtes dans une niche assez concurrentielle, se positionner sur ces mots clés principaux ne suffit pas il va falloir se positionner sur les mots clés « environnants ». C’est-à-dire qu’il y a moins de recherches faites à ce sujet mais il y aussi moins de monde qui en parlent ! Ça vous laisse plus de chance d’arriver dans la première page de ces résultats. Il vaut mieux être premier sur des mots clés un peu moins importants plutôt qu’inexistant sur les mots clés principaux.

Si vous souhaitez recevoir plus d’astuces pour référencer votre site, je vous invite à télécharger mon guide gratuit sur le référencement. 18 astuces à mettre en place pour obtenir le maximum de résultats avec le minimum d’efforts. Recevoir mon guide gratuitement.

Google est le roi du trafic

Google reste le plus gros vecteur que vous avez sous la main. Les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Youtube sont pour moi secondaires. Certes ils peuvent amener beaucoup de trafic mais ils n’en amènent pas tout de suite.

référencer google son blog ou site freelance businessImaginez que vous lanciez tout d’un coup, votre site, votre chaine Youtube et vous tablez aussi sur les réseaux sociaux. Il est clair que les réseaux sociaux vont vous apporter un peu de trafic mais ça peut mettre beaucoup de temps à croitre. Tandis que le référencement peut vous apporter beaucoup de trafic et ce de manière régulière et automatique en quelques semaines ou quelques mois. Les efforts consentis ne sont pas du tout les mêmes également. Se développer sur les réseaux sociaux et sur YouTube requiert beaucoup plus de temps que le référencement naturel SEO.

Vous n’avez jamais fini de publier ou partager sur les réseaux sociaux alors que le SEO s’automatise beaucoup plus facilement.

De plus, c’est vous qui avez la main sur votre site ou votre blog, il vous appartient. Si du jour au lendemain YouTube décide de changer son algorithme et baisser de moitié votre trafic sur votre chaine et donc surement vers votre site, vous ne pourrez rien y faire. Diversifier ses vecteurs de trafic est essentiel.

Se différencier

Bizarrement on entend beaucoup parler du référencement mais les gens n’agissent pas et s’occupent uniquement de mettre un ou deux titres dans leur contenu.

C’est dommage mais tant pis ça vous donne un énorme avantage comparatif !

Vous pouvez en profiter si vous faites vous-même les efforts. Même en ayant un référencement basique mais correct vous pouvez obtenir de bons résultats. Ca va directement vous « sortir du lot » et vous obtiendrez de meilleurs résultats que la plupart.

Pour vous aider dans cela, je vous offre un guide sur le référencement. Vous y trouverez 18 astuces faciles à mettre en place qui permettent d’avoir un meilleur référencement que la plupart de vos concurrents. Vous allez voir rien de magique mais il faut les connaitre et les appliquer ! → Recevoir mon guide gratuit

Je remercie Captain Freelance de m’avoir permis de poster cet article sur leur blog. Je trouve au passage qu’ils font du bon travail et les sujets abordés vous sont certainement très utiles ! J’espère que cet article vous aura été utile aussi et que vous savez maintenant pourquoi le référencement il faut s’en préoccuper un minimum.

J’ai moi-même un blog sur l’entreprenariat et le blogging, Entreprendre avec son blog si cela vous intéresse. Je traite des sujets assez divers lies à l’entreprenariat.

J’ai également une chaine YouTube, Nicolas DBR sur le même sujet mais en vidéo !

A très vite 

Nicolas

Article écrit par Nicolas DBR du blog Entreprendre avec son blog ©

Sur Entreprendre avec son blog , Nicolas partage ses conseils afin de vous aider à créer un business en ligne grâce à votre blog.  Il a également une chaîne Youtube sur laquelle il parle d’entreprenariat au sens large, blogging, cryptomonnaies, marketing, webmarketing, productivité, et plein d’autres sujets à découvrir !

Où retrouver Nicolas sur le web ?

♦ Blog : Entreprendre avec son blog

♦ Youtube : Nicolas DBR

♦ Page Facebook

♦ Instagram

Cliquez-ici pour créer votre profil sur Captain Freelance

Cliquez-ici pour recevoir d’autres conseils qui vont booster ta vie de freelance


Also published on Medium.