Grâce à internet, mettre en place une stratégie de communication peut faire décoller votre auto-entreprise très rapidement. La diffusion de l’information étant accélérée par le web, le freelance peut voir son activité boostée par les leviers de communication de l’ère digitale. Parmi les méthodes les plus communes, on retrouve les réseaux sociaux et la création d’un site internet. Encore faut-il faire connaître les pages de ses médias sociaux et son site web, c’est là que l’article invité rentre en jeu et devient un support de choix !

Quels sont les avantages de faire du guest-blogging ?

 

  • Gratuit

C’est un avantage non négligeable, écrire sur un site web externe permet de s’auto-promouvoir gratuitement, tout n’est que bénéfice. En publiant un article invité, vous allez toucher une cible potentiellement intéressée par vos services ou produits et les liens de redirection facilitent le chemin pour les guider vers vos sites ou réseaux sociaux. Le guest-blogging n’est pas rémunéré et ne se finance pas, c’est un accord commun entre deux parties : un échange de bons procédés. D’un côté, le blog ou site a du nouveau contenu à proposer à son lectorat, de l’autre un support de communication gratuit.

  • Réputation

comment promouvoir son entreprise gratuitementÊtre l’auteur d’un article invité permet de rendre crédible votre activité car si un site accepte votre contenu, c’est qu’il est bien pertinent et intéressant. Cet avantage renforce votre web-identité, donc votre e-réputation en retire tous les bénéfices. De plus, le partage de vos conseils ou votre vision vous offre un rôle d’expert aux yeux de vos futurs clients. Un bon point à mettre en lumière lorsque vous prospectez, n’hésitez pas à envoyer vos articles écrits sur des sites externes afin de créer un climat de confiance avec votre potentiel client.

  • Référencement lien de redirection

L’intégration des liens de vos pages, site web ou tout autre support web où l’on peut vous trouver va aider votre référencement naturel. C’est pourquoi, il est essentiel en tant qu’auteur d’un article invité d’intégrer au moins un ou deux liens dans le corps de l’article. Ainsi Google fera le boulot pour vous donner une meilleure place dans les résultats de recherche.

  • Traffic qualifié

C’est tout l’intérêt de publier sur un site externe traitant du même sujet que votre activité puisque le lectorat qualitatif et intéressé. Les utilisateurs qui auront apprécié votre contenu se dirigeront naturellement sur votre page ou site et c’est pour vous l’acquisition d’une cible déjà intéressée par votre expertise.

 

Comment écrire un article invité ?

  • Privilégier une cohérence entre votre activité et la thématique du blog sur lequel vous souhaitez publier.
  • Dans le corps même de l’article, prenez soin d’intégrer des liens vers votre site ou blog sans en faire de l’auto-promotion.
  • L’article invité doit faire au moins 500 mots et au mieux entre 1000 et 1500 mots pour un meilleur référencement naturel.
  • Afin de ne pas vous lancer dans la rédaction d’un article qui ne trouvera pas preneur, proposez le sujet avant de commencer l’écriture ainsi vous serez certain qu’il sera publié.
  • Appliquez vous quant à l’orthographe et le sujet traité au risque de ne pas être publié. 
  • Une fois validé, il sera publié, assurez vous la mention « article invité » soit bien notée ainsi que votre nom d’auteur.

Sur Captain Freelance, on vous donne la parole. Chaque semaine, nous publions un article invité d’entrepreneurs de différents domaines. Si vous souhaitez apparaître sur notre blog prochainement, n’hésitez pas à nous contacter à contact@captainfreelance.com .

ECRIRE SUR UN BLOG FREELANCE MICRO ENTREPRENEUR

Cliquez-ici pour créer votre profil sur Captain Freelance

Cliquez-ici pour recevoir d’autres conseils qui vont booster ta vie de freelance


Also published on Medium.