Contrairement à la vie en entreprise, être à son compte n’a pas l’avantage direct de faire partie d’un groupe partageant la même mission puisque votre activité est dirigée par vous et pour vous. En ce sens, si l’on ne fait pas les démarches nécessaires pour s’entourer, on peut facilement se retrouver trop seul livré à soi-même sans repère. Grâce au développement des réseaux sociaux, rejoindre une communauté est devenu accessible pouvant même déboucher sur des rencontres en IRL. En plus d’accroître votre réseau, devenir membre d’un groupe peut devenir un levier de carrière grâce aux partages et à l’esprit solidaire de l’ensemble de la communauté. Vous y trouverez des freelances qui comme vous recherchent des informations, des inspirations, de l’entraide ainsi que des témoignages sur leurs expériences dans l’entrepreneuriat qui mènent à des débats enrichissants. De nombreux groupes privés sont nés sur Facebook afin de répondre à ce besoin réel de partager avec d’autres freelances. Nous en avons sélectionné 10 dont chacun prône une philosophie, un état d’esprit, un objectif qui peuvent différer. À vous de choisir celui qui correspond à vos attentes. Notez bien que le but de rejoindre un groupe n’est pas de faire son auto-promotion, mais de trouver des réponses à vos problématiques et de développer un esprit d’entraide les uns envers les autres. Lisez bien la description du groupe que vous choisirez afin de respecter les règles de la communauté.

♦ French Digital Nomads

French Digital Nomads s’adresse aux travailleurs nomades ou ceux qui souhaitent le devenir. Vous y trouverez des partages d’expérience sur ce mode de vie alliant travail et vie nomade.

Les membres peuvent faire des demandes de recommandations de destinations ou de lieux où travailler. Il y a également du partage de bonnes pratiques pour être productif en travaillant à distance ou même des annonces pour des rencontres offline. Il s’agit d’une mine d’informations sur la vie de digital nomad : conseils pour l’incorporation, les taxes, les banques et les assurances.

Rêveur éveillé 

Le Rêveur éveillé, comme son nom l’indique réunit des rêveurs éveillés dans le but de s’aider à faire propulser le business en ligne des membres. Le groupe se veut être un terrain d’entraide regroupant des entrepreneurs motivés, déterminés, de vrais « lions » comme ils disent.

♦ Entrepreneur Zen 

Le but d’Entrepreneur Zen est de donner aux membres toute l’inspiration nécessaire pour entreprendre en réunissant une grande famille d’entrepreneurs ou futurs entrepreneurs qui souhaitent améliorer le monde. Les rencontres, les liens et partenariats sont favorisés et le suivi de chacun est apprécié.

Événement startup freelance entrepreneur

groupe facebook privé entrepreneur freelance startup conseils entraideEnvie de créer ou de participer à un événement avec d’autres entrepreneurs ? Ce groupe permet l’échange autour de différents événements Parisiens et d’Ile de France concernant les freelances, startups et entrepreneurs.

Vous pouvez y partager vos besoins ou vos événements tels que des conférences, salons, etc.

Entrepeneurs et freelances

Ce groupe est un lieu d’échange et d’entraide entre entrepreneurs et freelances.

Micro-entrepeneurs

Ce groupe est dédié aux entrepreneurs immatriculés sous le régime micro-social français. L’objectif étant de favoriser l’entraide et le partage d’expériences et d’informations sur ce régime.

groupe facebook privé entrepreneur freelance startup conseils entraide♦ Les entrepreneurs à SUCCES

Cette communauté d’entrepreneurs se présente comme un groupe d’entraide, de soutien et apporte des réponses aux membres déjà dans l’entrepreneuriat ou qui souhaitent se lancer. Le groupe se veut comme une Business Family engagée, motivée, bienveillante et dynamique.

♦ Les entrepreneuses qui déchirent 

Créé par une femme, ce groupe est destiné aux « nanas » qui veulent sortir de la solitude et poser toutes les questions qu’elles veulent sans craindre le jugement ou la critique. La communauté 100% féminine créée beaucoup d’interactions au quotidien, une bonne manière de booster sa carrière en s’inspirant des expériences ou conseils des autres membres.

♦ Entraide Auto/micro entrepreneurs 

Besoins de conseils pour monter votre entreprise ? Créer ou reprendre une entreprise ? Bénéficier des aides ou toutes autres questions ? Cette communauté est faite pour vous.

♦ Le Kit de survie du solopreneur : freelances, indépendants, libéraux

Ce groupe partage des astuces pour gérer la vie en indépendant : du développement de son portefeuille client aux démarches comptables et administratives, tout y passe pour vivre de son activité avec l’esprit serein.

En plus d’aider à l’optimisation de votre micro-entreprise, les échanges et les entraides entre membres du groupe sont libres. Vous pouvez librement ouvrir une discussion pour questionner la communauté afin d’ôter vos doutes grâce aux conseils des autres indépendants.

Cliquez-ici pour créer votre profil sur Captain Freelance

Cliquez-ici pour recevoir d’autres conseils qui vont booster ta vie de freelance