Souvent, une entreprise compare les avantages et les inconvénients de l’embauche de personnel plutôt que d’avoir recours à un freelance.

Pour prendre une décision, elle doit vraiment savoir quelle est la collaboration avec un indépendant!

Les questions de statut et de contrats étant complexes et ennuyeuses pour tout le monde, de nombreux malentendus et idées fausses persistent. Freelances ou entreprises susceptibles de faire appel à un indépendant, cet article vous aidera à démêler le vrai du faux.

Pourquoi votre entreprise à intérêt à faire appel à un freelance ?

On le sait, embaucher du personnel est long et fastidieux, en dehors de toute la paperasse qui est assez imposante; embaucher du personnel nécessite de bien évaluer le profil de chaque candidat. Définir un contrat, un salaire en adéquation avec l’expérience et les compétences …

Puis vous payerez à plein temps .

Faire appel à un freelance à de nombreux avantages. Tout d’abord vous aurez moins de paperasse à réaliser. Le contrat est assez rapide à mettre en place et surtout, ce que je trouve le plus important est intéressant, c’est que le freelance va travailler sur une mission. Il est donc payer pour quelque chose de réel, de fini, de traité .

Le freelance n’ayant pas de revenu fixe, ce dernier va tout faire pour vous fournir un travail de qualité, qui mérite le prix fixé. Faire bonne impression pour satisfaire l’acheteur et que si possible ce dernier fasse appel à lui à nouveau dans le futur.

Les domaines de compétences sont vastes, en faisant appel à un freelance on peut cibler un spécialité bien défini sur laquelle le freelance excelle est fournira un travail de qualité.

Il n’y a donc que des avantages. Vous payez à l’acte, vous obtenez un résultat satisfaisant, vous avez moins de papier à remplir. Vous vous engagez sur une action et non sur une durée indéterminé …

La seule difficulté est de trouver le bon freelance. Une personne sérieuse et investit dans ce qu’il fait. Mais cela est vérifiable grâce à un contact par email, par téléphone. Une discussion sur le projet ou encore vérifier les références de ce dernier .

Cette inconvénient est largement diminué de nos jours grâce à Captain Freelance, LA plateforme pour les freelances avec des profils certifiés et référencés.

Notre plateforme vous permet rapidement et simplement de trouver un Freelance qui correspond à vos besoins. Tous les profils sont vérifiés et les paiements sont sécurisés via la plateforme de mise en relation.

Alors pourquoi ne pas sauter le pas et tenter l’expérience. Vous avez un petit projet pour commencer ? Un logo, un graphique, une vidéo de présentation, de la rédaction ? Alors inscrite vous sur CaptainFreelance et déposez votre mission.

 

Cliquez-ici pour créer votre profil sur Captain Freelance

Cliquez-ici pour recevoir d’autres conseils qui vont booster ta vie de freelance